Braquage de la boutique Bulgari à Paris: les suspects toujours en fuite, le préjudice estimé à plusieurs millions d'euros

À Paris, un braquage a eu lieu au sein de la boutique Bulgari place Vendôme (1er arrondissement), a appris BFMTV de source policière, confirmant une information d'Actu17. Les trois malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite sur deux motos.
Les trois suspects étaient cagoulés et porteurs d'armes longues. Ils ont dérobé des bijoux. Le préjudice, toujours en cours d'évaluation, serait estimé à plusieurs millions d'euros, selon plusieurs sources. Une enquête de flagrance a été ouverte du chef de vol à main armée en bande organisée. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression du banditisme.
Un agent de sécurité a été blessé à coups de crosse à la tête, et a été pris en charge par les secours. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux semblant correspondre au braquage, on voit deux imposantes motos noires stationnées sur le trottoir, devant la bijouterie. Un homme casqué, armé et vêtu de noir fait le guet.
Dans un communiqué, Bulgari a annoncé porter plainte et la mise en place d'un dispositif de soutien.
Ce n'est pas la première fois qu'un braquage a lieu dans cette boutique. Le 7 septembre 2021, aux alentours de 12h10, des auteurs armés et cagoulés avaient dérobé un butin estimé à 10 millions d'euros.