BFMTV
Paris Île-de-France

Paris: après leur mariage en Normandie, ce vétéran du Débarquement et son épouse invités au Moulin Rouge

placeholder video
Harold Terens, vétéran américain du Débarquement de Normandie, a épousé sa femme Jeanne Swerling dans la Manche le 8 juin. Invités au Moulin Rouge, les mariés ont pu profiter d'une merveilleuse lune de miel.

Il n'est jamais trop tard pour célébrer une belle histoire d'amour à Paris. Harold Terens, vétéran américain qui a participé au Débarquement de Normandie, et Jeanne Swerling sont des "jeunes mariés" âgés respectivement de 100 et 96 ans, qui ont fêté leurs noces au Moulin Rouge.

Harold a profité de son retour en France lors des commémorations du D-Day la semaine dernière en Normandie pour offrir quelques journées et soirées de rêve à sa nouvelle épouse dans la capitale.

Les deux époux se sont tout d'abord dit "oui" à Carentan-les-Marais (Manche) le 8 juin dernier, sous le regard admirateur et affectueux de nombreux locaux, touchés par cette histoire d'amour tardive mais intense. Ils se sont ensuite dirigés vers Paris, où ils ont été invités au Moulin Rouge.

Le Moulin Rouge, le rêve d'une vie

À 96 ans, Jeanne Swerling semble redevenir une jeune enfant aux yeux écarquillés et dont le sourire ne faiblit pas lorsqu'elle assiste au spectacle du célèbre cabaret parisien. "C'est le meilleur spectacle que j'ai jamais vu", commente son nouveau mari.

"J'aurais espéré être l'une de ces filles! La musique était superbe. Je veux être l'une d'elle lors de ma prochaine vie!", confie Jeanne au micro de BFMTV.

Avant de se projeter dans une autre existence, la jeune mariée a pu réaliser le rêve de sa vie actuelle, en montant sur scène avec une robe de French Cancan à la fin du spectacle. "Je viens de réaliser le plus grand fantasme de ma vie", déclare la nonagénaire aux yeux embués par des larmes de joie.

"Le meilleur reste à venir"

Trop émue pour exprimer son ressenti, Jeanne se réfugie contre l'épaule de son mari. "Je n'arrive pas à réaliser ce qui se passe depuis quelques jours, mais je peux au moins lui dire que le meilleur reste à venir", assure celui-ci.

Au Moulin Rouge, tout a été pensé pour accueillir au mieux ce héros de la Seconde guerre mondiale et son épouse. "On est très heureux de faire partie de ça, c'était un honneur de danser devant ce magnifique couple", raconte une danseuse. "Ils sont tellement adorables et tellement amoureux, ça fait rêver" poursuit une autre.

À 100 ans, Harold vit donc plus que jamais l'instant présent, mais il continue aussi de faire des projets sur le long terme. Il a ainsi promis à sa femme de revenir en France dès l'année prochaine.

Clément Serriere avec Mathias Fleury