Paris: 48 étudiants interpellés au lycée Hélène-Boucher après un rassemblement pro-palestinien

Le lycée Hélène-Boucher dans le 20 arrondissement de Paris - Google Maps
Une cinquantaine d'étudiants se sont introduits jeudi 6 juin, vers 18 heures, dans le lycée Hélène-Boucher, situé dans le 20e arrondissement de Paris, a appris BFMTV auprès d'une source policière.
Selon nos informations, ils ont dégradé le deuxième étage avant de se barricader à l'aide de chaises et de tables à l'intérieur d'une salle de classe.
Une plainte va être déposée
Lors de cette intrusion, deux agents de sécurité ont été victimes de violences.
Des constatations ont été réalisées. Le responsable de l'établissement et deux agents vont déposer plainte. 48 étudiants qui se sont introduits dans l'établissement ont été interpellés.
Une cinquantaine de personnes se sont regroupées à nouveau devant l'établissement scolaire ce vendredi 7 juin.
"Élus, parents d’élèves, syndicalistes, lycéens, associatifs, nous sommes devant le lycée Hélène Boucher en solidarité, pour exiger la libération des lycéens et l’abandon de toute poursuite. Cette escalade de la répression est une atteinte à nos libertés inacceptable", écrit ce vendredi 7 juin, Danielle Simonnet, députée LFI de Paris, sur son compte X (anciennement Twitter).
De son côté, le SNPDEN Paris, syndicat des chefs d'établissement, affirme dans un message sur X, qu'une "telle occupation est inacceptable, illégale et ne peut donner lieu à aucun soutien".