"On rigolait encore ensemble vendredi": la meilleure amie de l'adolescente retrouvée morte à Paris témoigne

L'une des meilleures amies de Lola est venue rendre hommage à l'adolescente devant son immeuble. - BFMTV
Vendredi, elle rigolait encore avec Lola au collège. Ce dimanche, elle s'est présentée devant son immeuble, un bouquet de fleurs à la main, et une carte "On pense très fort à toi". L'une des meilleures amies de l'adolescente de 12 ans retrouvée morte vendredi soir dans une malle dans le 19e arrondissement de Paris a témoigné son choc au micro de BFMTV.
"Quand j'étais chez moi, j'ai montré une vidéo sur une fille disparue mais je ne savais pas qu'elle parlait de Lola", raconte la jeune fille, qui a finalement appris la nouvelle de sa mère samedi, sans trop y croire.
Elle connaît Lola depuis la classe de CP et formait avec elle et une troisième jeune fille, un trio "de chipies".
"C'est l'une des premières personnes que j'ai connue quand j'ai déménagé, on était des chipies, on aimait rigoler", relate-t-elle.
"Une irréalité"
La collégienne décrit Lola comme une jeune fille qui "aimait beaucoup le foot", "assez drôle", "garçon manqué" et "chipie avec les garçons".
Elle explique que c'était important pour elle de venir déposer des fleurs pour rendre hommage à son amie "parce qu'elle le mérite". La jeune fille ne réalise pas encore que Lola ne passera pas les portes du collège lundi.
"Je ne l'imagine pas vraiment, au fur et à mesure du temps je vais le remarquer, et je n'irai pas du tout bien je pense, sans qu'elle soit là les matins, ça va être dur. Pour moi, c'est une irréalité parce qu'on rigolait encore ensemble vendredi", se souvient-elle.
Le rectorat a annoncé samedi que "des cellules de soutien psychologique pour les élèves et pour les personnels du collège mais également pour les écoles du secteur", allaient être mises en place dès lundi matin.
Quatre personnes étaient encore en garde à vue ce dimanche matin dans le cadre de l'enquête ouverte pour meurtre après la découverte du corps de Lola.