"Mon fils ne sort plus seul": les riverains choqués après la découverte d'un corps dans une malle à Paris

Des fleurs déposées devant l'immeuble l'adolescente vivait, dans le 19e arrondissement de Paris. - BFM Paris
"J'ai pas envie que ça m'arrive". Après la découverte du corps d'une adolescente de 12 ans dans une malle dans le 19e arrondissement de Paris, les habitants du quartier sont sous le choc.
"Mon fils ne sort plus tout seul, il ne veut plus aller à la boulangerie tout seul", témoigne Fazia, une riveraine au micro de BFMTV avant d'ajouter: "Je vais essayer de m'organiser avec le travail pour le déposer le matin et le récupérer l'après-midi. Même moi j'ai peur, ça n'arrive pas tous les jours ce qu'on a vu, et c'est vraiment sur le trajet de l'école, [...], je ne peux pas le laisser sortir seul maintenant, je me dis que n'importe qui peut le suivre dans l'immeuble".
"J'ai pas envie que ça m'arrive et j'ai peur, [...] tous mes potes étaient choqués", commente le fils de Fazia.
Il était 23 heures vendredi soir quand un SDF a signalé à la police la découverte d'une boîte opaque renfermant le corps de la jeune adolescente nommée Lola. L'autopsie pratiquée samedi a permis de déterminer qu'elle est morte asphyxiée. Les circonstances des faits n'ont pas encore été déterminées.
"Je n'arrive pas à comprendre"
Un habitant du quartier explique avoir vu une jeune femme qui transportait la malle dans laquelle a été découvert le corps de Lola.
"Je marchais derrière elle, ça se voyait qu'elle était en panique, et le paquet ça se voyait qu'il était lourd, il était mal fermé, c'était un gros truc en plastique vert, pour moi c'était une étudiante qui déménageait, et en fait il y avait un corps dedans" raconte-t-il, ajoutant être "choqué" par cette affaire.
Au-delà du choc, les habitants du quartier se disent dans l'incompréhension. "Je suis extrêmement choquée, c'est un quartier où il fait vraiment bon vivre, il n'y a pas de souci [...] je n'arrive pas à comprendre qu'on s'attaque à une enfant de 12 ans, je veux savoir ce qui s'est passé", témoigne Nora.
"C'est une rue très passante, il y a les Buttes-Chaumont juste à côté, c'est incompréhensible" ajoute une autre riveraine.
Quatre personnes étaient toujours en garde à vue ce dimanche matin dans le cadre de l'enquête ouverte pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans par le parquet de Paris.