Neuilly-sur-Seine: six personnes interpellées alors qu'elles s'apprêtaient à séquestrer un riche homme d'affaires

Les six individus ont été interpellés par la BRI. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Six personnes, dont cinq mineurs, ont été interpellées en flagrance alors qu'ils s'apprêtaient à commettre un home-jacking chez un "riche homme d'affaires", à Neuilly-sur-Seine, ce mardi 11 juin, a appris BFMTV de source proche de l'enquête, confirmant des informations de TF1/LCI.
Les faits se sont déroulés très tôt dans la matinée. Les officiers de la BRI ont attendu que les suspects soient sur le point de commencer leur opération pour procéder à l'interpellation. Ils enquêtaient de longue date sur ces jeunes suspectés de commettre ce home-jacking.
Aucun commanditaire identifié
Lors de leur arrestation, tout le matériel nécessaire pour faire un home-jacking a été retrouvé sur eux: armes de poing factices pour effrayer, serflex pour attacher les victimes, gants ou cagoules.
Les policiers ont ensuite dû sonner chez l'homme d'affaires qui s'apprêtait à être séquestré. Auditionné, celui-ci fut évidemment choqué en apprenant ce à quoi il a échappé.
Aucun commanditaire n'a été pour l'heure identifié. Pour autant, "c'est très probable qu'il y en ait un", indique une source policière à BFTMV. Selon cette dernière, ce type d'opérations s'est multiplié depuis le début de l'année.