Meurtre d’une salariée du stade de France: le suspect mis en examen et placé en détention provisoire

Le palais de Justice d'Amiens (Photo d'illustration). - PHILIPPE HUGUEN
L'homme interpellé après la découverte du corps d'une femme dans le 18e arrondissement de Paris a été mis en examen pour "homicide volontaire", a indiqué le parquet à BFMTV jeudi 15 août. Il a été placé en détention provisoire.
Dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 août, une jeune femme, salariée du stade de France âgée de 21 ans, a été retrouvée morte dans un appartement du 18e arrondissement. Sa disparition avait été signalée dimanche 11 août au soir, après la cérémonie de clôture des Jeux olympiques.
Retrouvé à côté du corps de la victime
Le mis en examen, un homme de 48 ans, se trouvait à côté du corps de la victime dans un état semi-comateux après avoir ingurgité un mélange d’alcool et de médicaments.
Selon les informations de BFMTV, la victime, habitante également du 18e arrondissement de Paris, d'abord présentée comme bénévole, était employée au Stade de France en tant qu'alternante en charge de la communication.
En plus de cette activité, la jeune femme de 21 ans était mannequin pour des maisons de luxe. Elle donnait des cours de français au principal suspect, âgé de 48 ans et de nationalité nigériane, et l'aidait dans ses démarches administratives depuis près de deux ans.