Maisons-Alfort: la victime pousse son agresseur, le voleur meurt percuté par un TGV

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un vol à l'arraché s'est terminé en drame ce jeudi soir à la gare de Maisons-Alfort-Alfortville (Val-de-Marne). Deux hommes ont tenté de voler le sac d'un usager qui attendait sur le quai, peu après 20 heures, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de la police.
La victime s'est débattue et pendant l'altercation, a poussé un de ses agresseurs, le faisant tomber sur les voies. Le voleur a été mortellement percuté au même moment par un TGV qui traversait la gare ferroviaire pour rejoindre Lyon.
La relecture des caméras de vidéosurveillance n'a pas pu donner d'informations complémentaires, l’angle des caméras ne permettant pas de visualiser les faits.
Une enquête ouverte
Après l'accident mortel, les deux personnes mises en cause ont été interpellées et trois témoins ont été entendus. Selon une source judiciaire, deux gardes à vue sont en cours, l'une pour vol en réunion et l'autre pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police de Maisons-Alfort.
Cet accident a perturbé hier le trafic du RER D entre Gare de Lyon et Villeneuve-Saint-Georges, dans les deux sens de circulation. Une reprise partielle a été entamée à partir de 21h15. Les passagers à bord du TGV ont dû rester à bord le temps de l'intervention.