BFMTV
Paris Île-de-France

Le Mée-sur-Seine: une ASVP menacée au couteau, un homme interpellé et placé en psychiatrie

Un badge de la police municipale.

Un badge de la police municipale. - DENIS CHARLET / AFP

Aux alentours de 12 heures, un homme s'est infiltré derrière l'ASVP, qui rentrait au poste de police, avant de placer un couteau sous sa gorge. Rapidement maîtrisé, il a été placé en garde à vue avant d'être placé en psychiatrie.

Une femme, agent de surveillance de la voie publique (ASVP), a été menacée de mort par un homme ce mardi 19 novembre au sein du commissariat du Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne), a appris BFMTV de sources concordantes.

Un couteau placé sous la gorge de l'agent

Les faits se sont produits à la mi-journée lorsqu'un homme, né en 2003, s'infiltre derrière cette femme alors qu'elle rentre dans le poste de police, selon une source proche du dossier. Il sort un couteau et la menace en le plaçant sous sa gorge. Rapidement mis au sol et maîtrisé par deux policiers municipaux, il est placé en garde à vue.

Une première expertise psychiatrique menée conclut à une abolition du discernement aboli. L'homme est par la suite placé d'office dans un hôpital psychiatrique, sur ordre du préfet.

Il n'est pas connu des services de police et de la justice. En état de choc, l'ASVP n'a pas été blessée lors de cette agression.

Pauline Revenaz avec Martin Regley