BFMTV
Paris Île-de-France

Le cadavre d'un chien brûlé à l'acide et mutilé retrouvé à Cergy, 30 Millions d'Amis porte plainte

Un american bully.

Un american bully. - Wikimedia

L'animal a été retrouvé par une promeneuse, aux abords des étangs de Cergy-Neuville. La Fondation a porté plainte pour "sévices graves" et "actes de cruauté".

La Fondation 30 Millions d'Amis a annoncé mardi porter plainte pour "sévices graves" et "actes de cruauté", après la découverte d'un cadavre mutilé d'un chien, dans le Val-d'Oise.

Selon Le Parisien, le corps de l'animal a été découvert le 23 mars dernier, par une promeneuse, aux abords des étangs de Cergy-Neuville. La promeneuse explique à la Fondation s'être "approchée pour prendre une photo afin qu'on puisse retrouver le propriétaire via Pet Alert", mais se rend compte rapidement que le chien "n'était pas que noyé". L'animal, qui semble être un American Bully, porte de nombreuses traces de sévices.

"J’ai immédiatement pensé à des brûlures causées par l’acide. Tout le visage avait été brûlé. On voyait des trous dans la peau et le comble de l’horreur, c’est que cela avait cicatrisé notamment au niveau des yeux", témoigne la promeneuse dans les colonnes du quotidien francilien.

Une autopsie à venir

La police municipale a récupéré la dépouille, et une autopsie doit être pratiquée. Selon nos confrères, le propriétaire a été identifié et aurait affirmé que le chien a été volé.

"C’est vraiment quelque chose de choquant. Je n’ose même pas imaginer ce qu’il a pu subir au quotidien", ajoute la promeneuse à la Fondation 30 Millions d'Amis, qu'elle a alerté.

F.R