L'élue écologiste Pauline Rapilly-Ferniot lance une pétition pour empêcher l'arrêt de Plus belle la vie

Pauline Rapilly-Ferniot a lancé une pétition contre l'arrêt de la série. - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
La nouvelle est tombée officiellement ce jeudi: Plus Belle La Vie, la série emblématique de France 3 diffusée depuis 2004, s'arrêtera à la fin de la saison.
Une nouvelle qui ne passe pas auprès des fans, dont fait partie Pauline Rapilly-Ferniot. La conseillère municipale de Boulogne-Billancourt -qui avait été récemment expulsée d'une conférence de presse de Marine Le Pen pour avoir brandi une pancarte associant la candidate du RN et Vladimir Poutine- a fait connaître sa déception face à l'arrêt de la série.
Celle qui affirme suivre les aventures des habitants du Mistral depuis le début a lancé une pétition pour empêcher l'arrêt de la série.
"Si comme moi vous avez suivi l'intégralité des aventures de Roland, Mirta, Luna, Blanche, Léo, François... depuis le début, vous avez l'impression qu'on vous abandonne, n'est-ce pas ?", écrit-elle dans sa pétition.
Elle précise également que "si on est des millions à signer", la chaîne prolongera peut-être la série. La pétition ne recueille pour le moment qu'une quarantaine de signatures.
Un arrêt après 18 saisons
Pauline Rapilly-Ferniot, qui a récemment annoncé sa candidature aux élections législatives dans les Hauts-de-Seine, a également déclaré sur son compte Twitter: "Moi députée, je m'engage à ce que Plus belle la vie continue."
Elle n'est d'ailleurs pas la seule élue à avoir exprimé son regret face à l'arrêt de la série. Plus tôt dans la journée, le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, avait affirmé que "c'est un peu l'âme de Marseille et de la région Sud qui disparaîtra au dernier jour de tournage de la série."
France Télévisions a annoncé ce jeudi dans un communiqué l'arrêt du programme au mois de novembre, après 18 saisons.