BFMTV
Paris Île-de-France

"Kamilya ne reviendra pas parmi nous": le père de la fillette percutée par une moto à Vallauris s'exprime

placeholder video
Dans un message publié sur Facebook vendredi, le père de la petite Kamilya, percutée par un homme en moto le 29 août, a donné de tristes nouvelles à propos de l'évolution de l'état de santé de sa fille.

Des nouvelles dramatiques. Ce vendredi 31 août, le père de Kamilya, une fillette de 7 ans percutée par un jeune en moto jeudi, est revenu sur l'évolution de l'état de santé de sa fille dans une publication sur Facebook.

"Merci pour votre soutien à tous. Mais malheureusement Kamilya ne reviendra pas parmi nous. Les médecins nous ont dit qu'il n'y a plus d'espoir. Le sang n'arrive plus au cerveau depuis un bon moment", a déclaré le père de famille sur le réseau social.

Un conducteur inconnu de la justice et de la police

Alors qu'elle traversait un passage piéton avec son frère de 11 ans jeudi vers 19 heures, la fillette a été percutée par un homme de 19 ans. Celui-ci remontait une file de voiture en moto, une 600 cm3.

Victime d'un traumatisme crânien et de multiples fractures, Kamilya avait été évacuée dans un état grave puis placée dans un coma artificiel. Son pronostic vital est "très engagé" selon les informations de BFMTV.

Le conducteur, négatif à l'alcool et aux stupéfiants, a été interpellé juste après l'accident. Inconnu des services de police, il disposait de papiers en règle pour conduire le deux-roues. Il a été placé en garde à vue jeudi soir.

"De plus en plus d'affaires pour des rodéos"

"Il y a de plus en plus d'affaires pour des rodéos", affirme Antoine Regley, avocat spécialisé en droit routier au barreau de Lille, au micro de BFMTV ce vendredi.

"D'abord peut-être parce qu'elles sont beaucoup plus poursuivies, il y a plus d'interceptions, d'interpellations. Donc forcément, les statistiques vont avec", poursuit-il.

Selon lui, "la justice se montre plus sévère pour des rodéos que pour des conduites sous l'emprise d'un état alcoolique ou de stupéfiants".

Cet accident dramatique a choqué les habitants du quartier. Certains ont exprimé leur colère face aux comportements de certains automobilistes sur cet axe routier et ont rappelé les multiples plaintes adressées aux pouvoirs publics.

"La vie n'est pas juste. Rien d'autre à dire", conclut le père de Kamilya dans sa publication.

Mathias Fleury