BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Fillette percutée à Vallauris: le conducteur est inconnu des services de police et de la justice

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration)

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP

Le conducteur du deux-roues qui a percuté une fillette à Vallauris jeudi 29 juillet, est en garde à vue. Il n'est pas connu de la police ou de la justice.

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après avoir percuté une fillette de 7 ans à Vallauris (Alpes-Maritimes) jeudi 29 juillet. Âgé de 19 ans, il n'est pas connu des services de police et de la justice, a indiqué le parquet dans un communiqué vendredi.

Les dépistages pour l'alcool et les stupéfiants sont revenus négatifs. Le jeune homme "est titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisé et ce dernier est régulièrement assuré".

La fillette dans un coma artificiel

Il conduisait une moto jeudi aux alentours de 19 heures lorsqu'il a percuté une fillette de 7 ans en train de traverser sur un passage piéton avec son frère de 11 ans. Il remontait une file de voitures en faisant une roue arrière au moment des faits.

Le conducteur a été placé en garde à vue "des chefs de blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur".

La fillette de 7 ans a été placée dans un coma artificiel, a appris BFMTV de source policière. Elle souffre d'un traumatisme crânien et de multiples fractures. Son pronostic vital est "très engagé", précise le parquet de Grasse à la mi-journée ce vendredi.

Marine Langlois