BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Nous en avons marre": les habitants "choqués" après qu'une fillette a été percutée lors d'un rodéo urbain à Vallauris

placeholder video
Une fillette de 7 ans est dans un état grave après avoir été blessée dans un accident de la route impliquant un deux-roues à Vallauris (Alpes-Maritimes). Les riverains font part de leur exaspération.

Une fillette de 7 ans est dans un état grave après avoir été blessée dans un accident de la route impliquant un deux-roues à Vallauris. Les faits se sont produits avenue du Tapis Vert, ce jeudi 29 août, alors qu'elle était piétonne. Selon les informations de BFMTV, la jeune victime a été placée dans un coma artificiel à cause de la gravité de ses blessures.

"Je suis allé sur mon balcon et j’ai vu la petite sur le côté et il avait du sang", témoigne auprès de BFMTV, Joseph un habitant. Pour les riverains du quartier, cet accident est un drame suscitant une intense colère.

"Nous, les habitants de l'avenue du Tapis Vert sommes choqués, consternés, abattus et en colère. Nous en avons marre des folies de presque tous les conducteurs qui traversent Vallauris avec des grosses motos et voitures, se croyant sur une autoroute à cet endroit, entre le rond-point de l'hôpital et le magasin Lidl", écrit l’un d’entre eux sur le groupe Facebook du quartier.

Une pétition lancée

Depuis plusieurs années, les habitants du quartier se plaignent des nuisances sonores des voitures accélérant volontairement, selon eux. "En roulant, ils cherchent à confronter et à montrer la puissance de leurs moteurs, de jour comme de nuit, pour leur égoïsme", souligne un autre habitant.

Pour mettre fin à cette situation et éviter un autre drame, les riverains ont lancé une pétition afin de réclamer l’installation d’un ralentisseur et la présence des forces de l’ordre pour verbaliser les conducteurs délinquants sur l’avenue du Tapis Vert. "Ces mesures sont indispensables pour garantir la sécurité et la tranquillité de notre quartier. Nous ne voulons plus subir. Nous avons décidé d'agir ensemble", indiquent les auteurs de la pétition.

"Ça fait longtemps qu’on réclame des ralentisseurs, mais les maires se succèdent et rien ne change. On nous dit que ce n’est pas possible parce que c’est une départementale donc la municipalité ne peut rien faire", indique un commerçant désabusé à BFMTV. Pour le moment, la pétition a récolté 116 signatures.

Sylvain Allemand et Benoît Ruiz