BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Vallauris: la fillette de 7 ans, percutée lors d'un rodéo urbain, a été placée dans un coma artificiel

placeholder video
La petite fille souffre d'un traumatisme crânien et de multiples fractures. Son pronostic vital est engagé.

La fillette de 7 ans percutée par un deux-roues à Vallauris ce jeudi 29 août a été placée dans un coma artificiel, a appris BFMTV de source policière.

Souffrant d'un traumatisme crânien et de multiples fractures, son pronostic vital est "très engagé", précise le parquet de Grasse à la mi-journée ce vendredi.

Selon les premiers éléments, la petite fille a été percutée alors qu'elle traversait un passage piéton au niveau de l'avenue du Tapis-Vert avec son frère âgé de 11 ans, indique le parquet.

Le conducteur placé en garde à vue

Le conducteur du deux-roues -une moto de 600 cm3- remontait une file de voitures en faisant une roue arrière lorsqu'il l'a percutée.

Le conducteur, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur". Il était inconnu des services de police, ajoute le parquet de Grasse.

Des tests ont été réalisés pour contrôler un éventuel taux d'alcoolémie et détecter la présence de stupéfiants, mais se sont révélés négatifs.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d'Antibes.

Vincent Vantighem avec Laurène Rocheteau