BFMTV
Paris Île-de-France

Jusqu'à 34°C: de fortes chaleurs attendues en Île-de-France

Image d'illustration - Du soleil et des nuages - AFP

Image d'illustration - Du soleil et des nuages - AFP - AFP

Les prochains jours s'annoncent chauds dans l'Hexagone, d'après les prévisions de Météo France. En Île-de-France, le mercure dépassera facilement les 30 degrés.

C'est "le premier épisode de chaleur de l'été", d'après Météo-France. Une période de "fortes chaleurs" est annoncée sur l'Hexagone dans les prochains jours, après un début de semaine "tempéré" et "perturbé". Dès ce vendredi, le mercure s'apprête à grimper, et l'Île-de-France ne fait pas exception.

Si cet épisode de chaleur sera de "courte durée", selon Météo-France, sur le nord et l'ouest du pays, le mercure ne descendra pas en dessous des 29°C dans la région. Il fera ainsi 31°C à Paris, entre 30 et 32°C en Seine-et-Marne, 31°C En Essonne, 29 à 33°C dans les Yvelines, entre 29 et 30°C dans le Val-d'Oise.

La journée la plus chaude attendue samedi

Samedi sera la journée la plus chaude dans la région, avec pas moins de 31°C l'après-midi. 33°C sont attendus à Paris, et le maximum sera atteint à Créteil (Val-de-Marne), avec 34°C. Entre 31 et 33°C sont attendus en Seine-et-Marne, 33°C en Essonne, 29 à 31°C dans les Yvelines, entre 31 et 33°C dans le Val-d'Oise.

Dès dimanche, une perturbation orageuse va s'installer dans la région, faisant baisser les températures. Il fera tout de même 29°c à Paris. En début de semaine, le mercure continue de baisser: il fera 26°C lundi à paris, 25°C mardi et 24°C mercredi.

"Un rafraîchissement progressif s'amorce par le Nord-Ouest en début de semaine", explique Météo-France.

Fanny Rocher