BFMTV
Paris Île-de-France

Jusqu'à 21°C: des températures particulièrement élevées pour un mois de mars enregistrées à Paris

Un thermomètre (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Un thermomètre (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Damien Meyer - AFP

Avec 21°C enregistrés dans la capitale, les valeurs ont largement dépassé les normales de saison. Les températures devraient toutefois repartir à la baisse dans les prochains jours.

Plus que printanière, la journée de mercredi a affiché des températures même estivales sur une grande partie de la France, avec des valeurs atteignant 30°C dans le Sud-Ouest.

La capitale n'a pas été en reste, avec des températures supérieures de 6 à 8°C aux normales de saison. À Paris, 21°C ont été relevés ce mercredi, soit dix degrés de plus que la veille.

Des valeurs largement supérieures aux normales de saison, mais qui ne constituent pas nécessairement un record pour la capitale.

En 2021, Météo-France avait relevé 26°C à Paris sur le dernier jour du mois de mars, battant ainsi le précédent record de 1955, où il avait fait 25,7°C dans la capitale un 25 mars.

Les températures repartent à la baisse

Ces températures particulièrement élevées ne devraient toutefois pas durer. Déjà ce jeudi, Météo-France prévoit au maximum 18°C à Paris, avec des risques d'averses dans l'après-midi.

Les températures devraient même continuer de baisser ce week-end en Île-de-France, avec des orages prévus vendredi après-midi, pour des températures maximales de 16°C. Samedi, 14°C sont attendus à Paris dans l'après-midi, et 13°C pour la journée de dimanche.

Météo-France prévoit des températures autour de 12°C dans la capitale pour le courant de la semaine prochaine.

>> Retrouvez les prévisions météo pour Paris et la région Île-de-France sur BFMTV.com.

Laurène Rocheteau