Plan B pour la cérémonie d'ouverture des JO: Pécresse se satisfait "des paroles rassurantes" de Macron

La présidente LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse le 10 avril 2022 à Paris - Alain JOCARD © 2019 AFP
En conseil régional ce jeudi 21 décembre, Valérie Pécresse a estimé qu'Emmanuel Macron avait tenu des "paroles rassurantes" quant à l'existence d'un éventuel "plan B" pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.
"J'ai entendu le président de la République avoir des paroles rassurantes hier soir sur l'existence d'un plan B mais évidemment, le rôle d'un gouvernement est de pouvoir s'adapter à toutes les circonstances", a dit la présidente de région.
Invité sur le plateau de France 5 ce mercredi soir, le chef de l'État a assuré que l'évènement aurait bien lieu sur la Seine mais qu'une solution de repli existe. "Nous avons bien sûr un plan B", a-t-il défendu, expliquant que la cérémonie pourrait avoir lieu ailleurs "en cas d'attentat deux semaines avant".
Au cours de cette cérémonie prévue le 26 juillet prochain, 140 à 170 bateaux devront faire défiler plus de 10.000 sportifs entre le pont d'Austerlitz et le pont d'Iéna. En octobre dernier, le gouvernement tablait sur une jauge de 400.000 spectateurs. Elle pourrait encore baisser à l'approche de l'événement si la menace augmente.