Intempéries à Paris: ce que l'on sait de la mort d'un homme tué par la chute d'un arbre dans le 19e arrondissement

Un homme a été tué par la chute d'un arbre tombée sur la chaussée, à Paris, ce jeudi 17 octobre, a appris BFMTV de source policière.
Les faits sont survenus aux alentours de 20h au 17, rue Curial, dans le 19e arrondissement de la capitale. Deux enfants ont également été blessés et transportés en urgence relative. Leur mère, victime d'un malaise, a également été hospitalisée.
• Une chute provoquée par les intempéries
La chute de cet arbre fragile a été entraînée par les intempéries qui s'abattent sur Paris depuis ce jeudi, selon nos informations. La préfecture de police de Paris confirme que la chute rentre "dans le contexte des intempéries", toutefois, les circonstances de cet accident "restent à établir".
Selon des témoins interrogés par Franceinfo, l'arbre était gorgé d'eau lorsqu'il a chuté. "L'arbre, qui était imposant, penchait déjà depuis quelque temps", a indiqué un habitant de la résidence au Parisien.
Selon le maire de l'arrondissement, François Dagnaud, interrogé par le quotidien francilien, les arbres situés dans la résidence étaient en cours d'élagage. Il n'aurait pas pu être taillé car "la pluie commençait", poursuit-il.
• L'homme succombe à ses blessures
Un témoin de la scène raconte que l'arbre faisait "de 20 à 30 mètres". Lorsqu'il s'est approché de l'arbre, il a constaté que l'homme se trouvait en dessous. Il s'agit, à ce jour, de la seule victime des intempéries qui ont touché une large partie de la France métropolitaine.
"On a vu le monsieur qui était mal en point. Les forces de l'ordre sont venues, ils ne pouvaient pas faire grand chose. Ce n'est pas un petit arbre qui est tombé", relate-t-il au micro de BFMTV.
"On a entendu les hurlements des gens et c’est là qu’on a compris que c’était grave. On s’est précipité dehors”, poursuit un autre habitant interrogé par RMC.
L'homme, grièvement blessé par le choc, a succombé à ses blessures.
• Trois hospitalisations, dont deux enfants
"On entendait les enfants crier 'mon papa est mort'", relate le témoin. Les deux fillettes, âgées de 3 et 5 ans, ont également été touchées lors de la chute de l'arbre. "On a vu qu'il y avait des enfants qui criaient, on a vite compris qu'il y avait deux filles qui étaient sous les branches", rapporte à BFMTV le passant qui les a secourues.
Elles ont été prises en charge en urgence relative. La mère des deux enfants a également été transportée à l'hôpital après avoir fait un malaise.
La famille se trouvait depuis deux ans dans une résidence à proximité du drame. Une cellule d'urgence médico-psychologique s'est rendue sur place. Dans un tweet, la maire de Paris, Anne Hidalgo a déclaré que "la ville de Paris se tient aux côtés de la famille pour l'ccompagner dans ce moment si douloureux."