INFO BFM Paris Île-de-France. Seine-et-Marne: un automobiliste percute une poussette, une fillette en urgence absolue

Police (illustration) - AFP
Une petite fille de 17 mois, qui se trouvait dans une poussette, a été transportée en urgence absolue après avoir été percutée par un véhicule de grosse cylindrée, lundi 25 mars, avenue du Président Roosevelt à Meaux (Seine-et-Marne), a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.
La mère en état de choc
Lundi, aux alentours de 12h45, une mère de sa famille tente de traverser l’avenue, une 2x2 voies, avec sa fillette installée dans une poussette. Au moment de la traversée, la poussette se fait renverser par un véhicule.
L’enfant est transportée en urgence absolue et sous escorte policière vers l’hôpital de Necker. La mère de famille n’est pas blessée, mais conduite à l'hôpital de Meaux dans un état de choc intense.
Un suspect interpellé
Un homme, a priori conducteur du véhicule, a été interpellé. Le suspect, un Meldois né en décembre 1972, est inconnu des services de police. Il a reconnu les faits au cours de sa garde à vue, a appris BFM Paris Île-de-France auprès du parquet de Meaux.
Il a expliqué aux enquêteurs être au téléphone en kit mains libres au moment de l'accident et ne pas avoir vu la mère de famille traverser avec sa poussette. Une version confirmée par les témoins de l'accident. Les résultats des contrôles d’alcoolémie et de produits stupéfiants ne sont pas encore connus pour le moment.
Une enquête préliminaire du chef de blessures involontaires a été ouverte, indique le parquet. Une qualification qui pourrait évoluer selon l'état de santé de la petite victime. Selon les dernières informations, l'enfant est toujours en vie ce mardi.