Île-de-France: quel temps fera-t-il pour la réouverture des terrasses mercredi?

Beaucoup ont coché cette date dans leur agenda depuis des semaines. Le 19 mai, mercredi, marquera le passage d'une nouvelle étape dans le déconfinement. Avec, au programme, un décalage du couvre-feu à 21h et des réouvertures tant attendues: commerces, théâtres, cinémas et surtout des terrasses. Mais la météo maussade qui domine quasi sans discontinuer depuis début mai inquiète restaurateurs et consommateurs franciliens.
Un verre en terrasse entre les gouttes
Après un début de semaine assez maussade avec rafales de vent et de potentiels orages, la tant attendue journée de mercredi sera légèrement plus calme. Des gouttes de pluie sont bien prévues dans la matinée mais le temps devrait rester relativement sec après l'heure du déjeuner.
"Pour mercredi, les averses vont quasiment disparaître l'après-midi sur une bonne partie ouest du pays, avec des éclaircies qui vont être majoritaires", souligne François Jobard, prévisionniste à Météo France, invité ce lundi de BFMTV. De quoi réjouir les Franciliens.
Le soleil devrait tenir son rang la journée de jeudi, avec des éclaircies beaucoup plus franches. Pas de changement en revanche pour les températures, autour de 18°C. Vendredi marquera cependant un retour de l'instabilité et son lot d'averses dans la soirée.
Pas de réelle amélioration
"Ce temps frais, instable, sans réelle amélioration durable, va se poursuivre probablement jusqu'au week-end de Pentecôte, note le prévisionniste François Jobard. Ça ne veut pas dire qu'il va pleuvoir de façon continue mais qu'il y aura tous les jours une menace d'averses." Et le prévisionniste d'ajouter: "On s'attend à ce que ce mois de mai 2021 s'inscrive parmi les cinq mois de mai les plus frais et humides depuis au moins 1959". Il faudra donc encore patienter quelques temps avant de pouvoir profiter pleinement des terrasses.
>>Consultez la météo de votre ville et de votre région sur BFM Météo.