"Il a été en body à l’aventure": un enfant de 2 ans s'enfuit de sa crèche des Yvelines et erre pendant 30 minutes

La vidéo a été vue plus de 2,9 millions de fois ce vendredi. Inès, jeune maman de 24 ans, raconte sur son compte TikTok que son fils Jawed, âgé de deux ans, s'est enfui mercredi de sa crèche de Limay, dans les Yvelines, échappant à la surveillance d’une auxiliaire de puériculture, rapporte Actu78.
"On m’a appelée pour me dire que mon enfant a été retrouvé en dehors de la crèche", explique-t-elle dans sa vidéo.
Retrouvé une demi-heure plus tard
La jeune femme se filme aux abords de cette crèche privée afin de montrer sur place le parcours possiblement réalisé par son fils. Selon son récit, il serait sorti en chaussons et en body par une porte ouverte "parce qu'apparement ils lavaient les lieux".
L'enfant aurait ainsi traversé les parties communes de l’immeuble, avant de s’aventurer en pleine rue. Il aurait été retrouvé par un passant à centaine de mètres de la crèche, environ une demi-heure plus tard.
"Il aurait pu se faire kidnapper, toucher, renverser", poursuit sa mère dans sa vidéo.
Rencontrée par BFMTV quelques jours plus tard, la mère de Jawed a accepté de revenir sur l'événement. "La plupart du temps il est en body, donc il a sûrement été en body à l’extérieur, à l’aventure", explique-t-elle.
"Il fallait aérer pour que sa sèche. Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement, mais la porte, qui était une issue de secours, est restée entrouvert. Jawed, qui est en enfant très curieux de nature, s’est glissé", ajoute-t-elle.
Mise à pied
Contactée par Le Parisien, la direction de la crèche déplore un "défaut de surveillance" et explique que la personne en charge des enfants à ce moment-là a été mise à pied. Selon Actu78, elle sera convoquée pour un entretien disciplinaire le 19 janvier prochain et risque une sanction pouvant aller jusqu’au licenciement pour faute grave.
De son côté, la jeune mère a annoncé avoir porté plainte contre l'établissement. "J’attends le rapport pour les prendre en justice, mais il est hors de question que cette crèche reste ouverte", affirme-t-elle dans sa vidéo.