Huit ans de prison ferme pour un baby-sitter qui a drogué et agressé sexuellement une fillette de 8 ans

L’individu a été reconnu coupable d’avoir drogué, harcelé et agressé sexuellement une fillette de huit ans, dont il était le baby-sitter. (Photo d'illustration) - Michael Coghlan - CC - Flickr
Après quatre heures de débats à huis clos et 50 minutes de délibérations, le tribunal de Meaux a condamné, ce vendredi 6 septembre, un homme de 29 ans à huit ans de prison ferme, rapporte le Parisien.
L’individu a été reconnu coupable d’avoir drogué, harcelé et agressé sexuellement une fillette de 8 ans, dont il était le baby-sitter. Après son jugement, le mis en cause a été immédiatement incarcéré.
Lors du procès, le procureur adjoint avait demandé une peine de cinq ans ferme. À la vue des faits, les magistrats ont décidé d’alourdir la peine avec trois années de réclusion supplémentaires.
La victime filmée torse nue
Le supplice de la jeune victime a débuté au printemps dernier, lorsque ses parents engagent le mis en cause comme baby-sitter. Lors d’une de ces gardes, l’homme, résident du nord de la Seine-et-Marne, drogue l’enfant avec un somnifère avant de lui caresser le dos et la cuisse et de la filmer. Un enregistrement qu’il gardera dans son téléphone. Il insiste aussi pour que la fillette enlève son pantalon et essaye de l’embrasser.
Après ces crimes, l’homme décide de harceler la mineure et ses parents en traînant autour de leur domicile et aux abords de l’école de la fillette. Durant son jugement, il est aussi révélé que l’homme a envoyé de nombreux SMS à la famille.
Condamner à verser 15.600 euros aux victimes
Après les messages instantanés, l’homme écrit une lettre et laisse des objets dans le jardin de la maison familiale pour faire participer cette famille à une sorte de "chasse aux trésors perverse", comme le relate le Parisien. L’homme finit par être placé en garde à vue, ce jeudi 5 septembre, pour être jugé le lendemain en comparution immédiate. Le condamné, en plus de l’inscription dans le fichier des délinquants sexuels, devra verser aux deux parents et à la fillette un total de 15. 600 euros.