BFM Paris

Fin de la panne d'électricité dans les Hauts-de-Seine

(image d'illustration)

(image d'illustration) - Frédéric Bisson - Flickr - CC

Une grosse panne d'électricité a eu lieu dans les Hauts-de-Seine ce dimanche après-midi. La panne a été identifiée et le problème a été résolu aux alentours de 17h30.

Une grosse panne d'électricité a eu lieu dans les Hauts-de-Seine ce dimanche après-midi. Aux alentours de 17h30, Enedis a annoncé sur Twitter que "tous les clients de Neuilly-sur-Seine, Levallois et Courbevoie" étaient "réalimentés en électricité. Des travaux de consolidation" sont toutefois en cours pour sécuriser le réseau.

Un incendie à l'origine de l'incident

Dans un premier temps, la ville de Levallois-Perret avait annoncé qu'un incendie s'était "déclaré dans le poste source Enedis de la rue Danton, obligeant la mise à l'arrêt des redémarrages effectués par Enedis".

La maire de la commune, Agnès Pottier-Dumas, a par la suite donné plus de détails sur son compte Twitter. "L'un des postes source d'électricité d'Enedis n'a pas été endommagé par l'incendie", a-t-elle précisé avant d'assurer que le courant "va progressivement être rétabli depuis ce poste source".

D'autres communes comme Courbevoie ou Neuilly-sur-Seine ont été touchées. A 16h30 selon Enedis, 33.500 abonnés étaient touchés par cette panne. Dans le détail, 13.000 foyers à Neuilly-sur-Seine, 20.000 à Levallois et 500 à Courbevoie étaient privés d'électricité.

La panne "identifiée"

De son côté la mairie de Levallois avait assuré dans un tweet que la panne était "identifiée" et que les agents d'Enedis étaient en cours d'intervention, en précisant que "la réalimentation des foyers" serait "progressive".

C'est aux alentours de 17h30 que la coupure d'électricité s'est terminée dans le secteur.

Alicia Foricher