BFMTV
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: un immeuble inondé d'excréments à Bagneux, les habitants portent plainte contre la Ville

Les parties communes de cet immeuble ont été inondées par des litres d'excréments, prevenant d'une canalisation d'un appartement non-habité

Les parties communes de cet immeuble ont été inondées par des litres d'excréments, prevenant d'une canalisation d'un appartement non-habité - Capture Google Street View

Les parties communes de cet immeuble ont été inondées par des litres d'excréments, provenant d'une canalisation d'un appartement non-habité. Une plainte contre la Ville de Bagneux a été déposée pour "mise en danger d’autrui par une personne morale".

Les habitants d'un immeuble de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, vivent un calvaire. Le 30 juillet dernier, les parties communes du bâtiment ont été inondées de plusieurs litres d'excréments, à cause d'une canalisation défaillante dans un appartement abandonné.

Ils ont décidé de porter plainte contre la Ville pour "mise en danger d’autrui par une personne morale", d'après les informations d'Actu.fr.

Les habitants de cet immeuble, situé au 1, impasse de la Renardière, assurent avoir alerté à maintes reprises la mairie de l'état d'insalubrité du bâtiment. Selon nos confrères, ils ont par ailleurs décidé d'arrêter de payer les loyers au bailleur, la Semaba (Société d’économie mixte Agir Pour Bagneux).

"On répare tout nous-mêmes"

Depuis des années, ils dénoncent la présence de nuisibles (rats, cafards...), de moisissures, d'infiltrations d'eau, de circuits électriques dangereux...

"Il y a trois ans, le bailleur a fait refaire le carrelage et les salles de bains, mais autrement on répare tout nous-mêmes", témoigne une habitante auprès du Parisien.

"La Semaba a réagi rapidement en faisant appel à une société de nettoyage qui est intervenu ce jeudi. La canalisation a été débouchée et les parties communes ont été nettoyées. La Ville reste attentive à la situation de ces habitants", a assuré la Ville, contactée par Actu. "Aucun relogement d’urgence n’est envisagé à ce stade", ajoute la mairie.

F.R.