BFMTV
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: un campement "illégal et insalubre" de 200 personnes évacué à Antony

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

L’installation était située entre les autoroutes A6 et A10. Un incendie s'était produit en février dernier sur ce campement.

Il était jugé "illégal et insalubre" par les autorités. Le camp installé entre les deux autoroutes A6 et A10 à hauteur d’Antony a été évacué ce mardi 12 mars, selon un communiqué de la préfecture des Hauts-de-Seine. Ce campement était installé depuis 2017 et accueillait en son sein quelque 200 personnes.

Après plusieurs réunions de concertations autour du sous-préfet d’Antony et de Boulogne, l'intervention de la force publique a été accordée par le préfet des Hauts-de-Seine.

L’opération, qui a été menée conjointement par la mairie, les polices nationale et municipale ainsi que les sapeurs-pompiers de Paris, a été déclenchée à la suite d’un arrêté d’évacuation d’urgence pris par le maire d’Antony, Jean-Yves Sénant, le mois dernier.

Incendie en février

Cet arrêté faisait suite à l’incendie qui est survenu dans cette installation le 10 février dernier. Les flammes avaient alors fait d’importants dégâts matériels mais aucun blessé n’avait été à déplorer. Sur le réseau social X, les pompiers avaient publié des images de l'intervention.

Ce mardi 12 mars, "l’opération s’est déroulée sans difficulté", assure la préfecture. Par ailleurs, certaines familles pourront bénéficier d’un accompagnement.

Chloé Sémat