BFMTV
Paris Île-de-France

Grève du 6 avril: le dispositif de circulation pour la manifestation à Paris

Manifestation Invalides.

Manifestation Invalides. - BFMTV

La préfecture de police va mettre en place un important dispositif de circulation et de sécurisation du secteur que vont emprunter les manifestants ce jeudi.

Jeudi, une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites s'élancera depuis l'esplanade des Invalides à 14 heures afin de se rendre place d'Italie. La circulation risque donc d'être très fortement perturbée tout le long du parcours des manifestants. Afin de sécuriser le passage du cortège, la préfecture de police de Paris va mettre en place un dispositif de circulation.

Ce dernier s'étendra entre les boulevards des Invalides, du Montparnasse, Raspail, Saint-Jacques, Auguste Blanqui, Saint-Germain, de l'Hôpital, l'avenue du Maréchal Galliéni, les quais d'Orsay, Saint-Bernard ainsi qu'autour des places Denfert-Rochereay, Valhubert, d'Italie et ainsi l'esplanade des Invalides.

Il est également fortement conseillé aux commerces de fermer et de "les protéger", précise la préfecture dans un communiqué.

Les accès aux hôpitaux perturbés

La préfecture de police précise également que les véhicules particuliers "stationnés le long du parcours ou ses abords" seront déplacés. Les automobilistes sont invités à éviter le secteur.

Pour les personnes devant se rendre à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, un accès boulevard Vincent Auriol sera possible Pour l'hôpital Cochin, les automobilistes devront emprunter le boulevard Saint-Jacques et la rue de la Santé. Enfin, pour atteindre l'hôpital Necker, les forces de l'ordre indiquent qu'un accès via le boulevard Pasteur sera possible.

Comme lors de chaque manifestation depuis le début du mouvement opposé à la réforme, un dispositif de contrôles sera mis en place en amont de l'événement, notamment pour "lutter contre le port d'arme prohibé ou d'objets illicites ou dangereux".

Juliette Moreau Alvarez