Gare de l'Est paralysée: Clément Beaune "ne peut pas encore garantir" une reprise du trafic mercredi
Un "acte de malveillance scandaleux, qui doit être sanctionné et condamné". Clément Beaune, ministre des Transports, a réagi à l'incendie survenu ce mardi matin dans un local technique de la SNCF en Seine-et-Marne, perturbant fortement le trafic gare de l'Est.
Le ministre a confirmé que le "trafic sera interrompu" toute la journée "au moins", comme l'avait annoncé la SNCF en milieu de matinée. Et selon Clément Beaune, "on ne peut pas encore garantir" une reprise du trafic mercredi.
La SNCF présentera dans la journée ses prévisions pour la circulation des trains mercredi. En attendant, la reprise du trafic est l'une des "priorités", a répété Clément Beaune.
Pas de TER, de rares TGV
Si quelques TGV de la région Est circulent toujours en arrivant gare du Nord, le trafic des TER est complètement interrompu à l'exception d'une seule ligne, a confirmé le ministre.
La branche Nord du transilien P est, elle aussi, interrompue, tandis que la branche Sud fonctionne toujours. Le RER E et les métros restent assurés normalement.