BFMTV
Paris Île-de-France

Fleury-Mérogis: le jeune de 17 ans gravement blessé lors d'une rixe est mort

Le jeune de 17 ans gravement blessé lors d'une rixe est mort.

Le jeune de 17 ans gravement blessé lors d'une rixe est mort. - Maire de Fleury-Merogis

L'adolescent de 17 ans avait été retrouvé mardi soir en état de mort cérébrale et évacué vers un hôpital parisien. Le maire de Fleury-Merogis annonce ce jeudi qu'il a succombé à ses blessures.

L'adolescent de 17 ans qui se trouvait en état de mort cérébrale depuis mardi après une rixe à Fleury-Mérogis, en Essonne, est mort ce jeudi, a indiqué le maire de la ville, Olivier Corzani, à BFM Paris Île-de-France.

"J'ai le cœur meurtri de devoir annoncer le décès d'un jeune floriacumois, suite aux coups reçus au cours d'une rixe", écrit l'élu ce matin sur son compte Twitter.

Des rixes toujours fréquentes en Essonne

Mardi soir, les gendarmes avaient retrouvé l'adolescent avec des blessures très graves à la tête, après une rixe opposant des jeunes de Fleury-Mérogis à un groupe du quartier des Pyramides d'Evry. Le jeune de 17 ans avait été évacué en état de mort cérébrale vers un hôpital parisien.

Le maire de la ville avait alors affirmé à l'AFP que l'adolescent était "au mauvais endroit au mauvais moment" et qu'il "n'était pas impliqué dans les embrouilles."

Ce jeudi, il déclare sur son compte Twitter que les solutions contre les rixes qui se multiplient en Essonne "ne peuvent être que collective et s'inscrire dans la durée. Sans relâche, nous devons tenter, essayer."

En 2021, 129 affrontements ont été comptabilisés dans le département. Trois jeunes, dont deux adolescents de 14 ans, y ont été tués cette année-là.

Les chiffres semblent en légère baisse cette année: selon la préfecture, 41 rixes ont été recensées sur le département pour le premier semestre de l'année 2022.

L.R.