Fête de la musique 2025 à Paris: quels concerts ne faut-il pas louper?

Des personnes dansent dans une rue de Paris pendant la fête de la musique, le 21 juin 2019. (Illustration) - Ludovic MARIN © 2019 AFP
De la musique partout, presque toute la nuit et surtout gratuitement. Pour son édition 2025, la Fête de la musique prévue ce samedi 21 juin sera riche en propositions à Paris. Dès l'après-midi, les rues de la capitale vont s'animer de concerts et de dj sets, le tout sous une météo presque caniculaire.
Plusieurs événements sont prévus dans différents arrondissements, alors BFMTV.com vous liste les temps forts à ne pas louper à Paris pour célébrer la musique dans de bonnes conditions.
· Les Jardins du Louvre entre musique et héritage JO
En clôture de la première France Music Week, une semaine internationale de mise à l'honneur de la musique, les jardins du Carroussel (1er arrondissement), situés entre le Louvre et les Tuileries vont exceptionnellement être ouverts au public.
Une fois la nuit tombée, les plus de 30.000 spectateurs attendus pourront assister à un concert de 21 à 23 heures où sont déjà cités Jeanne Added, Major Lazer Soundsystem, Malik Djoudi, Solann, Youssef Swatt's, Christine and the Queens, la violoncelliste Sol Gabetta et la DJ ukrainienne Miss Monique, suivi d'un DJ set de 23 heures à 00h30.
Le moment sera aussi sublimé par la vasque olympique, qui va de nouveau s'élever au-dessus des Tuileries et illuminer le ciel. Et ce, jusqu'au 14 septembre si la météo le permet.
Le concert, est accessible sur inscription sur la plateforme France-Music-Week.com
· Clara Luciani, Yamê, Georgio et Benjamin Biolay à l'Olympia
Cette fête de la musique 2025 a d'exceptionnel qu'elle permet par exemple d'accéder à un concert dans la salle mythique de l'Olympia (9e). Et ce, gratuitement. De 20 heures à minuit, France Inter organise un concert où se produiront les rappeurs Yamê et Georgio, mais aussi des artistes plus pop comme Clara Luciani et Benjamin Biolay. Entrée libre dans la limite des places disponibles.
· Breakbot & Irfane à la Cité internationale universitaire
Les fêtards qui souhaitent prolonger les festivités pourront aussi se rendre à la Cité internationale universitaire de Paris (14e) dès minuit pour une heure trente de dj set des artistes Breakbot & Irfane.
· Du gospel sur la place Vendôme
Cette année encore, la place Vendôme (1er) accueille plusieurs concerts, dont un grand concert de gospel assuré par la chorale Total Praise Mass Choir, dès 20 heures. Sur scène, près de 200 musiciens et choristes seront réunis, parmi eux, certaines pointures du gospel américain, primées aux Grammy Awards: Kirk Franklin, Donnie McClurkin, Richard Smallwood, CeCe Winans, Shirley Caesar, The Clark Sisters, ou encore Kim Burrell.
· Les recommandations de la mairie de Paris
Si les grands événements avec des stars parfois de rang international ne sont pas votre tasse de thé, la mairie de Paris répertorie sur son site près de 20 concerts et DJ sets plus "niche", pour les amateurs de jazz, de musique classique, de piano, ou encore de musiques brésiliennes.
· La liste du ministère de la Culture
Les idées vous manquent? Le ministère de la Culture a listé des centaines d'évènements à travers la France. Paris et sa région parisienne ne sont pas en reste. Vous avez encore un peu de temps pour préparer votre programme.