Femme retrouvée morte à son domicile à Paris: un suspect interpellé en Espagne

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un homme a été interpellé en Espagne, suspecté du meurtre d'une femme dont le corps avait été retrouvé chez elle dans le 8e arrondissement de Paris mi-août, a appris BFM Paris-Île-de-France de source judiciaire.
Les investigations conduites par la brigade criminelle avaient permis d'identifier l'homme de 30 ans, une connaissance de la victime, comme suspect. Un mandat d'arrêt avait alors été diffusé à l'international.
L'individu a finalement été interpellé vendredi, à l'issue d'une coopération entre les services d'enquête français et espagnols. Une demande de remise aux autorités judiciaires françaises est en cours de traitement.
L'autopsie avait conclu à "une morte violente"
Après la découverte du corps de la femme de 39 ans à son domicile le 13 août, l'autopsie avait conclu à "une mort violente". Le corps de la victime, découvert par la police partiellement recouvert d'une couverture dans la salle de bain du logement, présentait notamment plusieurs blessures, provoquées par des coups.
Si l'hypothèse d'un suicide avait pu être envisagée au tout début de l'enquête, l'autopsie avait toutefois conclu que ces marques n'avaient pu être causées que par l'intervention d'un tiers.
Le parquet de Paris avait par la suite ouvert une instruction judiciaire du chef de meurtre.