Essonne: une rixe éclate entre une trentaine d'individus, onze interpellations

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP
Des échauffourées et des morsures de chien. Une trentaine d'individus ont pris part, ce mardi aux alentours de 16 heures, à une rixe à Draveil, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.
Plusieurs appels au 17 ont alerté les forces de l'ordre, permettant aux policiers d'arriver rapidement sur les lieux et de mettre un terme à l'affrontement.
Onze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue pour attroupement armé, alors qu'une jeune femme de 20 ans et son cousin de 18 ans ont été légèrement blessés. Ces derniers présentent des morsures de chien à l'avant-bras et des entailles aux bras et aux jambes.
Selon les premiers éléments, la jeune femme, originaire du quartier des Mazières, a emménagé récemment dans le quartier des Bergeries, et c'est à l'occasion de la visite de son cousin, dans un contexte de rivalité entre les deux secteurs draveillois, que la rixe a éclaté.
Les victimes ont été transportées par les sapeurs-pompiers en milieu hospitalier, sans inquiétude pour leur état de santé. Le commissariat est saisi de l'enquête.