Essonne: une adolescente blessée par balle par son voisin, le suspect interpellé par le Raid

Le Raid est intervenu lundi soir à Évry-Courcouronnes après qu'un homme a ouvert le feu sur sa voisine, âgée de 13 ans. Le suspect a tiré plusieurs balles, à l'arme de poing, alors que la jeune fille rentrait chez elle vers 18h30.
L'adolescente a été blessée à la hanche mais son pronostic vital n'a pas été engagé, a appris BFM Paris Île-de-France auprès du parquet, confirmant une information d'Actu17.
"J'entends une personne crier, c'était ma fille"
La jeune fille est sortie de l'hôpital en fin de soirée ce lundi mais ses parents sont encore sous le choc. "J'entends des tirs, à peu près quatre ou cinq, j'entends une personne crier et c'était ma fille", raconte sa mère au micro de BFM Paris Île-de-France.
"Ma fille est rentrée en criant "Maman, c'est le voisin d'en bas qui m'a tiré dessus" et m'a montré sa blessure", ajoute la mère de famille, encore traumatisée.
Des heures de négociation avec le Raid
La mère, sous le choc, était incapable d'appeler la police, et demandé de l'aide à un de ses voisins pour prévenir les forces de l'ordre. Le suspect a été interpellé, sans incident, après plusieurs heures de négociations avec le Raid.
Les habitants réfutent la thèse d'un différend de voisinage et évoquent un motif raciste.
Une enquête pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans a été ouverte et confiée à la brigade de sûreté urbaine du commissariat d'Évry. Le suspect est entendu en garde à vue depuis ce mardi matin.