BFMTV
Paris Île-de-France
Alerte info

Enlèvement de Santiago: la voiture des parents retrouvée dans le secteur de Charleroi en Belgique

placeholder video
La police belge a annoncé avoir retrouvé la voiture utilisée par les parents de Santiago après avoir enlevé leur nourrisson. Elle se trouvait sur la commune de Charleroi. Selon une autre information de BFMTV, les parents ont été filmés en train de quitter un hôtel de Mons mardi.

La voiture des parents de Santiago, suspectés d'avoir enlevé leur enfant depuis la maternité de l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois, a été retrouvée ce mercredi 23 octobre en Belgique, sur la commune de Charleroi, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information de l'AFP.

Le véhicule, dont la photo et la plaque d'immatriculation française figuraient dans l'avis de recherche lancé mardi 22 octobre au soir en Belgique, a été découvert entre 9 heures et 10 heures.

D'après une information de BFMTV, la voiture, une Audi A4 année 2004, dont la photo et la plaque d'immatriculation française figuraient dans l'avis de recherche lancé en Belgique, a été retrouvée 323 chaussée Impériale dans le Grand Charleroi. Elle était placée sous surveillance depuis cette nuit. 

Selon une autre information de BFMTV, les parents ont été filmés mardi 22 octobre par les caméras de vidéo surveillance d’un hôtel BnB de Mons, quittant les lieux vers 11h, précise une source policière. La fouille de leur chambre laisse à penser que l’enfant était avec eux dans cet hôtel. 

Âgés de 23 et 25 ans, les parents sont suspectés d'avoir sorti Santiago, grand prématuré nécessitant des soins constants, de la maternité lundi 21 octobre entre 23 heures et 23h30 avant de se rendre en voiture en Belgique.

Les parents et le nourrisson toujours introuvables

Une alerte enlèvement a été déclenchée mardi matin et a depuis été levée, sans que les parents et ni l'enfant alors âgé de 17 jours soit retrouvés.

Les autorités françaises et belges travaillent depuis mardi main dans la main pour retrouver l'enfant au plus vite, la santé du nourrisson étant extrêmement fragile.

Maxime Brandstaetter avec JMA avec AFP