BFMTV
Paris Île-de-France

Disneyland Paris: une attraction et un secteur bientôt dédiés au "Roi Lion"

Disneyland Paris

Disneyland Paris - Disneyland Paris

Une nouvelle attraction aquatique, dans un secteur dédié au plus célèbre roi des animaux, a été annoncée lors de la convention mondiale D23 de Disney, à Los Angeles. "Le Roi lion" aura bientôt une place importante dans le parc des Studios.

Le film culte Le Roi Lion aura non seulement le droit à un préquel à la fin de l'année, Mufasa: le Roi Lion, mais aussi à une nouvelle attraction et à un secteur entier du parc de Marne-la-Vallée. Une première mondiale.

Disney l'a annoncé lors de la D23, sa convention mondiale qui s'est tenue à Los Angeles du 9 au 11 août. L'occasion pour la firme américaine de dévoiler ses prochaines sorties, mais aussi les changements à venir dans ses six parcs d'attraction.

Pour son parc francilien, Disney a donc prévu de mettre à l'honneur Le Roi Lion. Sorti en 1994, le dessin animé est également devenu un film en 2019. Son préquel Mufasa: Le Roi Lion sera réalisé en images de synthèse par Barry Jenkins et sortira en salles le 18 décembre. Il relatera l'enfance de Mufasa, le père de Simba.

Début du chantier: 2025

Selon les premières images diffusées à la D23, l'attraction ressemble à une pirogue qui descendra le long d'une cascade. Elle sera située dans la partie "Walt Disney Studios", rebaptisée "Disney Adventure World", en travaux depuis 2018. À la fin de ceux-ci, sa superficie devrait avoir doublé.

Le chantier débutera en 2025. Les fans devront donc faire preuve de patience avant de pouvoir évoluer dans la savane reconstituée et découvrir les robots animatroniques du Roi Lion.

Les annonces ont été lancées par une chorale, venue interpréter la célèbre chanson L'histoire de la vie sur la scène du D23. De nombreux Français se sont déplacés jusqu'à Anaheim, dans la banlieue de Los Angeles, pour assister à cette convention. Au total, ils étaient plus de 12.000 spectateurs, réunis juste à côté du Disneyland californien, le premier parc d'attraction construit.

Iris Tréhin