Deux jeunes de Seine-Saint-Denis ont monté les marches du festival de Cannes après avoir gagné un concours

Ils l'ont fait! Kenny-Diane Kayayana et Fayssal Amahoud, deux jeunes respectivement âgés 18 et 20 ans, ont eu la chance de fouler le tapis rouge du Festival de Cannes comme de vraies stars ce lundi 20 mai.
Originaires tous deux de Seine-Saint-Denis, ils ont gagné l'opportunité de se rendre à Cannes lors d'un concours où ils devaient expliquer ce que le cinéma a changé dans leur jeune existence.
"J'ai parlé du film "Écrire pour exister". Il m'a montré qu'écrire pouvait mener à quelque chose. J'aimerais beaucoup écrire des scénarios pour réaliser des films. Ce serait incroyable, vraiment incroyable", explique la jeune adulte courneuvienne.
Et pour l'élève de terminale, à l'aube de choisir son avenir professionnel, un avenir dans l'écriture cinématographique est "peut-être possible".
"Prêt à faire des connaissances"
Du côté de Fayssal, étudiant en situation de handicap à l'Institut médico-éducatif à Noisy-le-Sec, c'est le chef d'œuvre Avatar qui lui a permis de développer son argumentaire pour remporter le Graal.
Quelques heures avant la montée des marches, leur préparation était digne des plus grandes stars. "Je suis prêt à monter oui, prêt à serrer des mains et à faire connaissance peut-être", s'exclamait Fayssal avant de marcher sur le tapis rouge, arborant fièrement son costume et son nœud papillon rouge. "On se sent comme une princesse", surenchérissait Kenny-Diane, maquillée à la perfection et portant une élégante robe noire de soirée.
À coup sûr, après la montée des marches, tous deux sont rentrés chez eux à La Courneuve et à Noisy-le-Sec, les yeux remplis d'étoiles.