Des stars d'une téléréalité américaine cambriolées à Paris, quatre individus interpellés

Des policiers devant la Tour Eiffel, à Paris en avril 2022. - Thomas COEX / AFP
Trois stars de la téléréalité Bling Empire: New York, sur Netflix, ont été cambriolés ce jeudi alors qu'ils étaient venus passer un séjour à Paris, a appris BFM Paris-Île-de-France confirmant une information de TF1 Info.
Les acteurs logeaient dans un appartement loué dans le 8e arrondissement, rue du Chevalier Saint-Georges. Les trois touristes étaient absents lors de l'infraction, qui s'est déroulée entre 11h45 et 15h30. Les policiers ont quant à eux été appelés vers 16 heures. Ils ont constaté que le barillet de la porte d'entrée a été forcé.
Les voleurs sont repartis avec un "petit" coffre-fort non scellé, contenant une montre Rolex, de nombreux diamants, 5000 euros et dollars en liquide ainsi qu'un iPad. Des vêtements et des sacs de luxe ont également été dérobés.
L'iPad volé géolocalisé par les enquêteurs
Quatre personnes ont été placées en garde à vue pour recel de vol. Ils ont été interpellés par les policiers de la sûreté territoriale de Paris, chargés de mener l'enquête, qui les ont retrouvés, rue Tristan Tzara dans le 18e arrondissement, grâce à la géolocalisation de l'iPad volé.
Les individus arrêtés nient être impliqués dans le cambriolage et ne veulent rien dire des raisons pour lesquelles l'iPad volé est en leur possession.
La téléréalité Bling Empire: New York est un spin-off de la série éponyme Bling Empire qui suit la vie du gratin américain d'origine asiatique, de jeunes new-yorkais fortunés.
Ce cambriolage se produit plus de six ans après le très médiatisé braquage de Kim Kardashian en automne 2016. La star était également présente à Paris à l'occasion de la Fashion Week.