Chute d'une poutre sur les rails du RER C: la circulation perturbée "au moins" jusqu'au 11 décembre

Une poutre s'est effondrée sur les voies du RER C - BFM Paris
Les usagers du RER C vont devoir s'armer de patiente. La circulation sur la ligne restera perturbée "au moins jusqu'au 11 décembre", annonce la SNCF sur le compte Twitter du RER C.
En cause, la chute d'une poutre en béton sur les voies dans la nuit de lundi à mardi. Depuis mardi matin, des opérations de dégagement sont en cours mais les travaux de réparation vont prendre du temps. La poutre de 47 mètres et 300 tonnes s'est brisée en quatre morceaux. Elle va devoir être découpée puis dégagée des voies.
Il faudra ensuite lancer des expertises concernant l'état des voies ferrées. Suivront ensuite les réparations à proprement parler, notamment des installations électriques endommagées.
Fortes perturbations
Du côté du trafic, cet incident entraîne de fortes perturbations. Ce mercredi, la circulation est toujours totalement interrompue entre Paris-Austerlitz et Juvisy. Sur les autres branches, il faut compter un train toutes les 30 minutes.
Pour les trajets entre Paris et le sud de la ligne, la SNCF conseille aux voyageurs d'emprunter le RER D à Juvisy ou de prendre le RER B à Massy-Palaiseau. Entre Paris et l'ouest, il est recommandé de s'orienter vers la ligne N via Montparnasse. Quant aux trajets entre Paris et le nord de la ligne, les voyageurs sont invités à emprunter la ligne H qui passe par la gare du Nord.