Ce que l'on sait du viol d'une femme de 67 ans, retrouvée nue et ligotée devant chez elle à Versailles

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Versailles pour viol avec actes de torture et de barbarie, tentative de meurtre, et vol avec violences. - DENIS CHARLET
Le 20 septembre dernier, une femme a été retrouvée nue et ligotée devant chez elle à Versailles. Un homme, soupçonné de l'avoir violée et torturée, a été interpellé au lendemain des faits.
· Le suspect l'attendait dans sa cour
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 septembre d'après le récit de la victime, ont indiqué des sources policières à judiciaires à BFMTV. Le mercredi 20 septembre, aux alentours de 11h, les pompiers sont intervenus au domicile d'une femme de 67 ans à Versailles qui explique avoir été séquestrée.
La police se rend également sur place. La victime explique être rentrée à son domicile vers minuit et qu'un homme l'attendait dans la cour. Ce dernier l'a forcé à rentrer chez elle. Il l'a ensuite ligotée, frappée au visage et violée toute la nuit.
L'homme est également suspecté d'avoir dérobé bijoux et carte bancaire à la victime.
La victime a expliqué avoir réussi à se libérer, puis s'être réfugiée chez sa voisine. Elle a ensuite été transportée à l'hôpital. Elle a reçu 10 jours d'ITT.
· Une information judiciaire ouverte
Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Versailles pour viol avec actes de torture et de barbarie, tentative de meurtre et vol avec violences. L'affaire a été confiée à la police judiciaire.
· Suspect interpellé et placé en détention provisoire
Un suspect a été interpellé le 21 septembre à Asnières-sur-Seine grâce à la vidéo surveillance et à la téléphonie, a appris BFMTV de sources concordantes. Âgé de 39 ans, il est de nationalité algérienne. Il avait fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français le 9 février 2022, sans rétention.
Il s'agit d'un homme sans domicile fixe qui dormait régulièrement dans un squat proche du domicile de la victime. La carte d'identité de la victime a été retrouvée, ainsi que sa carte bancaire et les bijoux, dans un de ses squats à Trappes.
Lors des premières auditions, l'homme de 39 ans a refusé de répondre aux questions des enquêteurs, indique une source proche de l'enquête. Il a été placé en détention provisoire.