Ce que l’on sait du meurtre de Mayliss, 18 ans, dont le corps a été découvert en Essonne

Le corps de Mayliss, 18 ans, a été découvert le jeudi 22 février dans un sous-bois de Chilly-Mazarin plus d'une semaine après sa disparition. - BFM Paris Île-de-France
Le corps de Mayliss, 18 ans, a été découvert ce jeudi 22 février dans un sous-bois de Chilly-Mazarin (Essonne). La jeune femme était portée disparue depuis le 14 février dernier.
Ce vendredi, quatre personnes, dont son ex-petit ami, ont été déférées pour les chefs "d’assassinat, atteinte à l’intégrité physique d’un cadavre et modification d’une scène de crime".
• Portée disparue depuis le 14 février
Mayliss, une jeune femme de 18 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis le mercredi 14 février, après avoir quitté son domicile à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) où elle avait récemment emménagé avec sa mère.
C'est la mère de famille qui avait signalé la disparition de Mayliss, quatre jours plus tard, dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux.
Le parquet de Créteil s’était alors saisi du dossier.
• L'autopsie révèle de multiples plaies
Le corps de la jeune femme a été découvert ce jeudi 22 février après-midi, aux alentours de 15h30, dans un petit chemin, situé à proximité d’un tunnel qui passe sous l’autoroute A6, entre l’avenue du parc et l’avenue du Carlet à Chilly-Mazarin (Essonne).
Le parquet d'Évry, qui a alors repris l'enquête, s'est rendu sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour assassinat.
L’autopsie du corps de Mayliss a été réalisée ce vendredi. Elle a permis de mettre en évidence de multiples plaies occasionnées, a priori, par une arme blanche, sur tout le corps. L’un des coups a entraîné la mort de la jeune femme.
Des traces de brûlures, vraisemblablement post-mortem, ont également été constatées sur le corps de Mayliss.
• Quatre personnes déférées, dont l’ex-petit ami de la victime
L’ex-petit ami de la victime, âgé de 16 ans et principal suspect dans cette affaire, a été placé en garde à vue avant la découverte du corps de la jeune femme. C'est son audition qui aurait permis la découverte du corps de Mayliss.
Cinq autres personnes ont également été placées en garde à vue, dont deux frères du suspect, âgés de 15 et 16 ans, ainsi qu'un ami à eux, âgés de 20 ans.
Ces trois derniers ont été déférés, avec le principal suspect, ce vendredi 23 février, en vue de leur mise en examen et d'un placement en détention provisoire.
Une information judiciaire a été ouverte pour les chefs "d'assassinat, atteinte à l'intégrité physique d'un cadavre et modification d'une scène de crime" a été ouverte ce vendredi, indique le parquet d’Evry.
• Un rassemblement prévu dimanche à Saint-Denis
Un rassemblement en hommage à Mayliss est organisé ce dimanche. Le père de la jeune femme a réservé une salle municipale à Saint-Denis, où il réside.
La mairie de Saint-Denis indique toutefois à BFM Paris Île-de-France qu'il s'agit d'un rassemblement dans l'intimité, avec la famille et les proches de Mayliss.