BFMTV
Paris Île-de-France

Brice Tchaga, coiffeur de Kylian Mbappé, ouvre son salon au Printemps Haussmann

placeholder video
Le coiffeur des stars, entre autres de Kylian Mbappé ou de DJ Snake, a inauguré son premier salon au Printemps Haussmann le 25 avril dernier.

S'il n'a probablement pas la vitesse de Kylian Mbappé sur un terrain, Brice Tchaga transpose assurément cette rapidité dans son parcours professionnel. À seulement 28 ans, le "coiffeur des stars" a ouvert son premier salon de coiffure au sommet du Printemps Haussmann, dans le 9e arrondissement de Paris.

Inauguré en grande pompe le 25 avril dernier, le salon de Brice Tchaga est l'aboutissement d'une ascension fulgurante dans le domaine de la coiffure. Invité de BFM Paris Île-de-France ce mercredi 1er mai, celui que l'on appelle plus simplement "Tchaga" raconte avoir vu le chemin de son avenir s'entrouvrir dès sa toute jeune adolescence.

"C'est quelque chose qui me fascinait quand j'étais jeune, de regarder les cheveux, les coupes bien faites dans les films. (...) À l'âge de 12 ans, je me suis dit que je voulais vraiment reproduire ce que je voyais en salon", raconte Brice Tchaga.

Plus jeune, il raconte avoir "rêvé d'être footballeur" avant d'être "vite revenu à la réalité" et de raccrocher les crampons pour les troquer contre les ciseaux de coiffeur.

"Oser prendre des risques"

Il explique avoir pu commencer à coiffer des joueurs comme Kylian Mbappé grâce à un joueur de l'AS Monaco, qui lui a ensuite "ouvert les portes" vers d'autres joueurs comme l'enfant de Bondy.

S'il reconnaît qu'il y a "pas mal d'obstacles" dans une carrière telle que la sienne, Brice Tchaga assure qu'il faut "croire en soi" malgré les critiques sur le fait "d'arrêter l'école tôt", comme il a pu le faire en arrêtant les études "après le bac".

"Si j'ai un conseil, c'est d'oser prendre des risques, car sans risque il n'y a pas de victoire", dit-il à propos des jeunes souhaitant se lancer dans leur passion.

Le salon de coiffure de Brice Tchaga, nommé Hair Place Paris, est ouvert à tous au septième étage du Printemps Haussmann. Et pour la question des prix, le coiffeur assure que tout dépend de la coupe demandée. "Il n'y a pas de prix avec Brice Tchaga. (...) Cela dépend de la prestation, de la demande, du temps, de plein de choses", précise-t-il.

Alexis Lalemant Journaliste