BFMTV
Paris Île-de-France

Bois de Boulogne: une joggeuse de 19 ans échappe à une tentative de viol

placeholder video
Une joggeuse de 19 ans, qui courait dans le nord du Bois de Boulogne ce lundi 14 octobre, a été victime d'une tentative de viol. Elle a échappé à son agresseur en se défendant. Une enquête a été ouverte.

Une jeune femme de 19 ans faisait son jogging au nord du Bois de Boulogne lorsqu'un homme a tenté de la violer ce lundi 14 octobre, a appris BFM Paris Île-de-France d'une source policière confirmant une information de 20 Minutes. Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi, peu avant 18 heures, boulevard Maurice Barrès, à Neuilly-sur-Seine.

Selon son récit, l'homme a surgi, lui a attrapé le col de son t-shirt et l'a plaquée contre un arbre en lui lançant "j'ai envie de toi, viens là". Il a alors tenté de lui baisser son short et il lui a arraché sa culotte.

La victime est parvenue à se défendre physiquement. Elle a asséné à son agresseur un coup de poing dans le bas ventre puis a pris la fuite.

Enquête ouverte

La victime s'est rendue dans la foulée au commissariat de Neuilly-sur-Seine pour déposer plainte dans la soirée.

Le parquet de Nanterre, d'abord avisé des faits s'est dessaisi au profit du parquet de Paris. Une enquête pour tentative de viol a été ouverte et a été confiée au 1er district de police judiciaire, confirme le parquet de Paris à BFM Paris Île-de-France.

Constance Bostoen avec Florent Bascoul