Bagneux: un adolescent de 15 ans séquestré et violenté, deux personnes en garde à vue

Police (illustration) - AFP
Deux personnes suspectées d'avoir séquestré et torturé un adolescent de 15 ans dans la nuit de mardi à mercredi 5 février à Bagneux (Hauts-de-Seine) ont été placées en garde à vue, a appris BFMTV, confirmant les informations du Parisien.
Vers 1 heure du matin, des passants ont découvert dans une rue de Bagneux un adolescent de 15 ans avec la tête ensanglantée. La victime a expliqué aux policiers dépêchés sur place avoir été violenté par deux personnes cagoulées, avec un pied de biche et une arme de poing.
L'adolescent a raconté avoir été emmené dans une cave, où il a dit avoir été roué de coups. Sur les lieux, des traces de sang ont été découvertes dans un local à vélo duquel deux individus sont sortis. Tous deux majeurs, ils ont été interpellés, conduits au commissariat et placés en garde à vue.
Les gardes à vue prolongées
La victime, scolarisée à Amiens (Somme), présentait une blessure au niveau du crâne et une entaille à l'oreille au moment de sa prise en charge. L'adolescent a été transporté dans un hôpital de la région parisienne.
Le parquet de Nanterre a indiqué à BFMTV avoir ouverte une enquête en flagrance confiée à la sous-direction de la police judiciaire du département pour des faits d'enlèvement, de séquestration et d'actes de torture, commis sur une personne mineure. Les deux gardes à vue ont été prolongées en fin de journée mercredi. À ce stade, leur mobile n'est pas connu.