Accident meurtrier dans les Yvelines: la vitesse excessive en cause

Police (illustration) - AFP
Le jeune automobiliste à l'origine d'un accident meurtrier samedi 23 décembre dans les Yvelines, à Bailly, qui a tué quatre personnes d'une même famille, a été mis en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes, telle sa vitesse excessive, a appris mercredi l'AFP auprès du parquet de Versailles.
"Le conducteur a été mis en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes", dont le fait qu'il circulait à une vitesse excessive, a précisé le parquet. Les tests d'alcoolémie et de stupéfiants s'étaient révélés négatifs. Le jeune homme de 22 ans a été laissé libre sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire.
Un autre conducteur placé en tant que témoin assisté
Il avait été placé en garde à vue samedi en fin de journée à sa sortie de l'hôpital de Percy, à Clamart (Hauts-de-Seine), où il était soigné à la suite de l'accident. Le conducteur d'un second véhicule a été placé sous le statut de témoin assisté, selon le parquet qui n'a pas donné davantage de détails à son sujet.
L'accident s'était produit dans la nuit de vendredi à samedi sur la route départementale 307 au niveau de la commune de Bailly, à quelques kilomètres de Versailles, ont indiqué les pompiers. Selon la gendarmerie, le jeune conducteur d'une Peugeot 206 en avait perdu le contrôle. Sa voiture avait franchi le rail de séparation et percuté de manière frontale les véhicules en sens contraire.
Il avait heurté une Renault Espace où se trouvaient les membres d'une même famille: les parents âgés de 62 ans et 71 ans, leur fille et le conjoint de celle-ci. Ces quatre personnes étaient décédées.