+13°C en 24 heures: après le verglas, un redoux spectaculaire à Paris

Illustration de Paris - Franck Fife
Deux jours, deux ambiances. Après une journée de samedi sous les pluies verglaçantes, ce dimanche 5 janvier sera marquée par des températures très douces dans la capitale.
Les bonnets et les gants pourront rester dans les placards. Alors que le mercure a frôlé les -1°C samedi matin, le thermomètre devrait dépasser les 12°C ce dimanche, soit 4°C au-dessus des normales de saison. Un redoux très marqué, notamment dans la nuit: entre minuit et 5 heures du matin, +10°C ont été recensés dans la station météo de Paris centre.
Des rafales de vent jusqu'à 50 km/h
Le verglas qui a pu rester après les récentes pluies, où Paris et toute l'Île-de-France étaient placées en vigilance orange, a eu le temps de fondre et de se dissiper dans la matinée. Le ciel restera gris et très nuageux.
Des rafales de vent jusqu'à 50 km/h sont tout de même attendues toute la journée dans la capitale. Elles devraient même s'intensifier ce lundi matin.
Ce redoux très marqué est également observé dans toute la région et au-delà, comme en Normandie où jusqu'à 15°C ont été ajoutés au thermomètre.