Metz - Page 2

"Droit de correction": une décision qui choque - 22/04
Un ancien major de police aux frontières poursuivi pour des violences sur son ex-femme et ses enfants a été relaxé par la cour d'appel de Metz. Une décision que la juridiction motive par un "droit de correction" qui serait reconnu aux parents. Il avait été condamné en première instance à 18 mois d'emprisonnement avec sursis. Trois recours ont été déposés auprès de la Cour de cassation par les avocats de l'ancienne femme du policier et de ses enfants, ainsi que par le parquet général de Metz. Droit de correction, choquant ? Que dit la loi ? On en débat avec : Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV et directeur délégué de La Tribune Dimanche. Stéphane Sellami, grand reporter police-justice BFMTV. Fred Hermel, journaliste RMC et écrivain. Et Jérôme Tibéri, avocat des enfants de Yves Milla.

Story 4 : "Droit de correction", une décision qui choque - 22/04
C'est une décision de la cour d'appel de Metz concernant une affaire de divorce. Un policier, accusé de violences familiales, a été relaxé. Cela provoque la polémique parce que la cour d'appel lui a reconnu un droit à la correction alors qu'il avait été condamné en première instance, lui-même avait reconnu une éducation plutôt rude sur ses enfants. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Edwige Antier, pédiatre. Emmanuelle Ménard, députée non inscrite de l'Hérault. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

LES ÉCLAIREURS - Droit de correction: que dit la loi?
Un ancien major de police aux frontières poursuivi pour des violences sur son ex-femme et ses enfants a été relaxé par la cour d'appel de Metz. Une décision que la juridiction motive par un "droit de correction" qui serait reconnu aux parents. Trois recours ont été déposés auprès de la Cour de cassation par les avocats de l'ancienne femme du policier et de ses enfants, ainsi que par le parquet général de Metz

Droit de correction: "Quand on tape, on crie, on hurle, on gifle (...) on entraîne chez nos enfants des moments de soumission et de révolte", affirme la pédiatre Edwige Antier
Un ancien major de police aux frontières poursuivi pour des violences sur son ex-femme et ses enfants a été relaxé par la cour d'appel de Metz. Une décision que la juridiction motive par un "droit de correction" qui serait reconnu aux parents. Trois recours ont été déposés auprès de la Cour de cassation par les avocats de l'ancienne femme du policier et de ses enfants, ainsi que par le parquet général de Metz

"Droit de correction": "Cette décision marque un retour en arrière", dénonce Pauline Rongier, avocate pénaliste au barreau de Paris
Un policier accusé de violences familiales a été relaxé par le parquet général de Metz pour "droit à la correction". Trois recours auprès de la Cour de cassation ont été déposés par les deux avocats de la femme et des enfants du policier, mais également par le parquet général. Des professionnels du droit évoquent une décision "jurisprudentielle et sans fondement légal".

"Droit de correction": "C'est une décision qui est très difficilement accueillie", relate maître Patrick-Alexandre Degehet, avocat de la mère des enfants du policier
Trois recours auprès de la Cour de cassation ont été déposés par les deux avocats de la femme et des enfants du policier, mais également par le parquet général de Metz. Des professionnels du droit évoquent une décision "jurisprudentielle et sans fondement légal."

"Droit de correction": "J'ai été assez surpris et scandalisé par cette décision", déclare maître Jérôme Tibéri, avocat des enfants d'Yves Milla
Yves Milla, poursuivi pour des violences sur son ex-femme et ses enfants, a été relaxé des faits qui lui sont reprochés. Trois recours auprès de la Cour de cassation ont été déposés par les deux avocats de la femme et des enfants du policier, mais également par le parquet général de Metz. Des professionnels du droit évoquent une décision "jurisprudentielle et sans fondement légal."

Père violent relaxé: le jugement fait polémique
La cour d'appel de Metz a relaxé un père violent sur sa famille. Il avait été condamné en première instance à 18 mois d'emprisonnement avec sursis pour des violences sur sa famille. Un jugement qui fait polémique.

Ligue 1: Metz renverse Le Havre, l’énorme lutte pour le maintien se poursuit avec Nantes et Lorient
Le FC Metz a signé un important succès dans la course au maintien en s’imposant sur la pelouse du Havre, ce dimanche, lors de la 29e journée de Ligue 1 (0-1). A quatre matchs de la fin du championnat, le suspense reste entier en bas de tableau, où Nantes et Lorient sont également à la lutte pour leur survie dans l’élite.

Kop Gones: les tops et les flops de l'OL contre Metz
Kop Gones: les tops et les flops de l'OL contre Metz le 23 février.

Kop Gones du lundi 26 février - Cinquième victoire d'affilée pour l'OL toutes compétitions confondues
L'OL de Pierre Sage a enchaîné une cinquième victoire d'affilée toutes compétitions confondues après le 2-1 contre Metz le 23 février

Moselle: une ancienne caissière condamnée pour avoir détourné 100.000 euros de cartes cadeaux
Le tribunal correctionnel de Metz a également condamné la caissière à une amende de 108.792 euros pour le préjudice financier.

Suspect du meurtre de Maxime Vacant libéré: "Il y a une incompréhension qui règne", témoigne son frère
Romain Vacant, frère de Maxime Vacant, a été tué de 43 coups de couteau à Metz, en Moselle.

Maxime Vacant : son meurtrier présumé libéré - 01/12
C'était il y a un peu plus d'un an, en Moselle, Maxime Vacant était littéralement "massacré" à l'arme blanche. Il a reçu plusieurs dizaines de coups de couteau. Quand on l'a retrouvé, il y avait 43 plaies sur son corps. Depuis, le suspect, mineur au moment des faits, a été placé en détention provisoire, puis libéré dans l'attente de son procès. C'est incompréhensible aux yeux de la famille de Maxime, notamment son frère. On en parle avec : Romain Vacant, frère de Maxime Vacant, tué de 43 coups de couteaux à Metz (Moselle). Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Et Maître Alexandre Bernard, avocat de la famille de Maxime Vacant, tué de 43 coups de couteaux à Metz (Moselle).

Metz: 22 ans après, Bölöni et Queudrue règlent leurs comptes sur un match de Ligue 1
L’ancien joueur de Lens, Franck Queudrue, a estimé dimanche à L’Equipe que son ex-coach Laszlo Bölöni avait "un peu vendu" le match de Ligue 1 face à Nancy, son ancien club alors menacé de relégation, en mai 2011. L’actuel coach de Metz lui a répondu en marge de la victoire contre Nantes.

Trois passagers à bord: la SNCF raille la relance de la liaison aérienne Metz/Nancy-Lyon
La liaison est opérée par Twin Jet, spécialisée dans les vols régionaux et visant la clientèle d'affaires. La compagnie aérienne estime de son côté que l'offre de la SNCF est "indigne".

Ligue 1: match nul entre Le Havre et Metz
La rencontre de ce dimanche 29 octobre entre Le Havre et Metz s'est soldée par un match nul.

Tournoi de Sarreguemines: Dan Added se qualifie au 2e tour
L'Alsacien Dan Added s'est qualifié pour le second tour du tournoi.

À GAGNER : 2 packages VIP pour les finales du Moselle Open
BFM Alsace en partenariat avec le Moselle open vous fait gagner 2 packages VIP pour les finales (simple & double) du Moselle open qui auront lieu le samedi 11 novembre aux arènes de Metz.

Monaco 2-1 Metz : "Cette victoire nous aide beaucoup", confirme Hütter
Rapidement mené par un but d'anthologie marqué par Camara, Monaco a logiquement renversé la situation face à Metz grâce à Golovin, auteur d'un sublime doublé (2-1). Grâce à ce troisième succès consécutif, l'ASM reprend la première place du championnat. Ce qui n'est pas pour déplaire à l'entraîneur monégasque, qui craignait notamment la reprise après la trêve.

Monaco-Metz: Lamine Camara avait préparé son incroyable but du milieu de terrain, à plus de 50 mètres
Lamine Camara a ouvert le score en inscrivant un but somptueux, ce dimanche, lors de Monaco-Metz (2-1). Le joueur des Grenats, qui n’avait pas encore marqué en Ligue 1, a trompé Philipp Köhn d’une frappe du milieu de terrain. Un geste que le Sénégalais de 19 ans avait anticipé avant la rencontre.

Monaco – Metz : à quelle heure suivre le match sur la plateforme DAZN ?
Suite de la neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats ce dimanche. Pour l’avant dernière rencontre, Monaco accueille Metz. Découvrons sans plus attendre comment suivre cette rencontre.

Le désarroi des copropriétés privées dans les quartiers pauvres
Certains propriétaires privés se sentent abandonnés. L'Anah ne peut pas toujours intervenir.

Monaco - Metz : "Nous sommes favoris, mais nous devons le montrer", avertit Hütter
Monaco reçoit ce week-end Metz et tentera de poursuivre sa série de deux victoires d'affilée en Ligue 1. Malgré la trêve internationale, Adi Hütter est confiant avant la rencontre et voit ses joueurs favoris.

Une femme de 85 ans retrouvée morte en Moselle, une de ses connaissances interpellée
La victime a été retrouvée morte lundi soir dans son appartement. Le suspect, un homme de 40 ans, a été placé en garde à vue. Il souffrirait de troubles psychiatriques.

Moselle: une octogénaire tuée à son domicile, un homme en garde à vue
L'homme, âgé de 40 ans, est inconnu des services de justice et de police. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Metz.

Kop Aiglons: les tops/flops après Metz-OGC Nice
Découvrez les tops et les flops des chroniqueurs de Kop Aiglons après Metz-OGC Nice.

Metz-OGC Nice: le Gym sérieux sans être flamboyant
"Je me suis un peu ennuyé", estime Dominique Poulain dans Kop Aiglons après un Metz-OGC Nice où le Gym a été sérieux sans être flamboyant.

Kop Aiglons du lundi 9 octobre - Metz-OGC Nice : le Gym serieux sans être flamboyant
Toute l'actualité football de l'OGC Nice. Actus, Interviews, analyses des journalistes et des supporters pour un décryptage des performances des clubs présenté par Sébastien Serrano . Pour les passionnés du club !

PRONOS PARIS RMC Les paris sur Metz - Nice du 7 octobre – Ligue 1
Notre pronostic : Nice s’impose à Metz (1.72)