BFMTV

Un vendredi globalement estival mais quelques averses dans le Nord-Ouest

Des nuages sont attendus ce matin sur la moitié nord du pays avant de laisser place aux éclaircies.

Le temps sera dominé par le soleil ce vendredi matin sauf dans le nord et l'est de la France où des averses et des épisodes orageux sont à prévoir.

La journée débutera sous les nuages le long de la Manche et dans l'est du pays. Le ciel sera également couvert ce matin sur les Alpes et les Pyrénées. De belles éclaircies sont toutefois à prévoir au cours de l'après-midi et le soleil finira par s'imposer à l'exception des reliefs, toujours concernés par un risque d'épisode orageux. Quelques ondées sont aussi attendues en Corse.

Des perturbations attendues ce week-end

Mistral et tramontane souffleront le long de la côte méditerranéenne où les rafales atteindront 50 à 70km/h ce vendredi.

Il fera le matin 16°C à Paris, 14°C à Brest et 22°C à Nice. Les températures seront plus estivales au cours de l'après-midi avec 34°C attendus à Montpellier, 30°C à Lyon et 28°C à Bordeaux.

Le ciel sera ensuite plus chargé ce week-end avec des perturbations prévues le long de la Manche et des nuages plus présents entre l'Aquitaine et le nord-est du pays.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV