Averses, orages et baisse des températures sur la majeure partie du pays ce mardi

Le temps restera perturbé ce mardi 25 juillet 2023 avec des orages sur le Nord-Est, selon Météo-France, alors qu'une alerte rouge aux feux de forêt a été déclenchée dans les Bouches-du-Rhône.
Le temps sera toujours agité sur la moitié Nord avec un régime d'averses, et en particulier sur le quart nord-est où des orages séviront encore durant toute la journée.
Dans la moitié sud, sous les nuages dominants, des averses tomberont aléatoirement sur le quart sud-ouest et le Massif central. Le pourtour méditerranéen bénéficiera quant à lui d'éclaircies mais le vent sera soutenu. Il soufflera jusqu'à 60-80 km/h tout autour du bassin méditerranéen, localement 90 km/h dans le domaine de la tramontane. Le vent se renforcera aussi nettement en Corse avec des rafales atteignant 90 à 100 km/h voire plus sur l'extrême nord de l'île et sur les crêtes en soirée.
Jusqu'à 35 degrés
Le vent d'ouest sera également assez sensible sur le reste du pays. Les températures nocturnes descendront entre 12 et 17 degrés, jusqu'à 20 degrés sur le bassin méditerranéen, et une nuit très chaude est attendue en Corse avec 25 degrés pour les minimales.
L'après-midi, les températures seront encore en baisse, compter seulement 18 à 24 degrés, un peu plus chaud autour de la Méditerranée et la vallée du Rhône avec 25 à 30 degrés, encore 35 degrés sur la façade est de la Corse. Le temps se calmera progressivement dans la nuit, les averses disparaîtront et le vent faiblira.