BFMTV
Météo

Un temps nuageux sur une large partie du pays ce mercredi, du soleil dans le Sud-Est

placeholder video
Seul le Sud-Est de l'Hexagone devrait voir le soleil dominer dans le ciel ce mercredi 26 juillet 2023, annonce Météo-France, qui anticipe des températures entre 20 et 25 degrés sur une majorité du pays.

Le temps sera nuageux mercredi sur la majeure partie du pays, avec des températures en baisse, prévoit Météo-France. Le soleil s'imposera uniquement sur le Roussillon, la région PACA et la Corse. Le vent y sera encore soutenu le matin avant de faiblir. Sur le reste du pays, les nuages domineront.

Le matin, ils seront largement majoritaires sur la façade atlantique et pourront développer quelques faibles précipitations. Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté, des averses résiduelles seront encore d'actualité.

Jusqu'à 33 degrés près de la Méditerranée

L'après-midi, la perturbation peu active, responsable de quelques ondées, quittera la façade atlantique et intéressera le Centre, le Limousin et le nord de l'ex-région Midi-Pyrénées. Ailleurs, des éclaircies se développeront, à l'exception de la Bretagne encombrée par davantage de nuages.

Côté températures, les minimales descendront sur la moitié nord entre 10 et 14 degrés, et même 8/9 localement en Normandie, Hauts-de-France et Lorraine. Au sud, le mercure s'échelonnera entre 12 et 16 degrés, jusqu'à 19/22 sur le Var et la Corse.

Les maximales seront appréciables et supportables, et même fraîches en Auvergne avec 18/19 degrés. Le thermomètre grimpera entre 20 et 25 degrés ailleurs, avec 26 à Bordeaux et Toulouse, et 28 à 33 degrés près de la Méditerranée.

.

A.G avec AFP