Un temps ensoleillé et chaud sur une large partie du pays ce vendredi, de la pluie en Bretagne

Le temps sera pluvieux vendredi 14 juillet sur la Bretagne, avec un pic de chaleur dans le Sud-Ouest avant une dégradation orageuse, selon Météo-France. Les Alpes-Maritimes restent en vigilance orange canicule.
Le temps se dégradera sur la Bretagne avec l'arrivée d'une perturbation apportant de la pluie sur le Finistère. Le vent de sud-ouest soufflera assez fort sur un large quart nord-ouest. Les pluies progresseront très doucement et gagneront l'intérieur de la Bretagne et la Normandie en fin d'après-midi et soirée.
Jusqu'à 37 degrés
A l'avant, du Val de Loire jusqu'à l'Ile-de-France et les Hauts-de-France, le ciel sera d'abord assez chargé, puis le soleil fera son retour dans l'après-midi.
Sur le reste du pays, la journée se déroulera sous le soleil avec de fortes chaleurs dans le sud. Le vent d'autan sera sensible dans son domaine, le vent de sud en vallée du Rhône. Dans la nuit, des averses orageuses se déclencheront de l'Aquitaine au Centre.
Les minimales seront comprises entre 11 et 18 degrés en général, 18 à 23 degrés proche de la Méditerranée. Dans l'après-midi, le mercure s'envolera avec pas moins de 30 à 37 degrés dans le Sud-Ouest et dans les terres de Provence, 29 à 34 degrés sur le nord, il fera moins chaud de la Bretagne aux côtes de Manche avec 21 à 29 degrés.